Distingué dans le classement 2016
des meilleurs Cabinets d'affaires
  • Droit de la construction
  • Droit des sinistres industriels

Domaines de compétence


icon1

Droit des Affaires

Le Cabinet intervient aux côtés des sociétés, de leur création à leur liquidation, dans le cadre de l'exécution des contrats, la prévention et la résolution des litiges et au besoin les actions judiciaires.

Il propose son expertise en droit commercial, droit des sociétés et corporate, droit des baux, droit des marques, et encore droit de la concurrence et de la distribution.

icon2

Risque Industriel

Depuis plus de 15 ans, le Cabinet est impliqué dans les problématiques liées aux risques industriels en contentieux (expertises judiciaires) et en conseil (gestion de crise, coordination et gestion des sinistres majeurs).

Particulièrement actif auprès des grandes compagnies d'assurance qui le mandatent pour leur compte et celui de leurs assurés, le Cabinet a également développé une compétence spécifique dans le domaine du traitement de l'eau.


icon3

Droit de la Construction

Le Cabinet assiste les divers intervenants (maître d'ouvrage, maître d'œuvre, OPC, entreprises générales, sous-traitants) à tous les stades de l'opération de construction (appels d'offres, préparation, conception, réalisation, réception, réclamation, mise en œuvre de garanties).

Forts de leur expertise, les Avocats du Cabinet accompagnent les clients sur le terrain afin de cibler ensemble la stratégie à mettre en oeuvre.

icon4

Droit du Travail

Leur pratique quotidienne a permis aux Avocats du Cabinet d'acquérir une compétence reconnue en conseil (élaboration de contrats, règlement intérieur, prévention des conflits) et en contentieux (licenciements individuels et collectifs, conflits collectifs etc.)

Toujours à la pointe de l'actualité, le Cabinet offre une expertise dans les conflits individuels et collectifs, les élections professionnelles, les relations avec les représentants du personnel, le transfert et la réorganisation de l'entreprise, les modes de rupture des contrats, et l'accompagnement des cadres dirigeants.